Méduse

Née en 1946, au lendemain de la guerre, pour trouver une alternative sérieuse au cuir, Méduse invente la première sandale en plastique.

Des sandales femmes, des sandales hommes, des sandales enfants pour des clients qui trouvent dans ces chaussures fonctionnelles une praticité et une esthétique parfaite pour leurs vacances à la plage.

Après les 30 Glorieuses et les congés payés, Méduse utilise son savoir-faire pour les chaussures en plastique en inventant des bottines femmes, des bottines hommes, ou des bottines enfants. Des chaussures portées pour se protéger de la pluie et sauter dans les flaques, mais aussi pour exprimer son style.

Des bottes imperméables pour les rendez-vous en ville, des sandales portées avec des chaussettes pour les plus audacieux de Paris à Séoul, des bottines femmes confortables et étanches pour les plus raffinées, et aussi nos sandales portées toute l’année par les surfers.

Nous portons une grande attention au choix de nos matières premières, à la sécurité et la traçabilité de notre chaîne de production. Nos plastiques sont fabriqués en France, 100% recyclables, garantis sans phtalates et répondent aux normes de sécurité chimique les plus strictes. Nous sommes engagés dans INNOSHOE, dont nous sommes membres-fondateurs, et avons co-créé la première charte d’innocuité pour les chaussures de nos clients. Un engagement responsable et une éthique appliqués à la fabrication de près de 500 000 paires produites chaque année dans nos ateliers.

Nos chaussures femmes, nos chaussures hommes, nos chaussures enfants sont disponibles dans de nombreuses tailles (grandes et petites, du 18 au 48). Le design du produit original est toujours disponible, mais chaque saison nous inventons de nouvelles bottes femmes, bottes hommes et bottes enfants tout en réinventant notre gamme de sandales de plage SUN.

Un savoir-faire et une originalité à la française qui se traduit aussi dans la culture populaire. The Big Lebowski (aka Jeff Bridges) porte pour toujours nos sandales hommes Méduse dans le film éponyme. Il se murmure que Marion Cotillard les porta dans ses films, et que les réalisateurs présents à Sundance cherchent souvent à acquérir cette chaussure étonnante. Les influenceurs sur Instagram mélangent eux les couleurs de nos chaussures.

Filters
Done

    Filtres

      

    Catégories de produits

Aucun produit ne correspond à votre sélection.